forum d'indochine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum d'indochine

forum consacré a indochine
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bruxelles-FOREST- 15/12/2006

Aller en bas 
AuteurMessage
Straw91

Straw91


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Manage-Belgique
Date d'inscription : 24/01/2007

Bruxelles-FOREST- 15/12/2006 Empty
MessageSujet: Bruxelles-FOREST- 15/12/2006   Bruxelles-FOREST- 15/12/2006 Icon_minitimeMer 24 Jan - 19:34

AVANT LE DEPART

15 décembre 2006, date ultime…Pour deux choses !
Premièrement, c’est le jour le mon examen de Néerlandais (Oh pouah !!).
Deuxièmement, c’est le jour que j’attend depuis 1 an : INDOCHINE A FOREST NATONAL !!
Après que mon examen soit fini (environ 9h45), toute souriante, je rentre chez moi. Arrivée, je claque tout : Cour, plumier, sac, TOUT et je monte dans ma chambre pour un AVANT Indochine ! Alice & June, le dernier album d’Indo sortit le 19 décembre 2005, que j’écoute en boucle, me plaît toujours autant.
Bref, 15h30, je me change tout en restant dans l’INDO-ATTITUDE.
Enfin à 16h15 je suis prête. 16h35, je monte dans la voiture direction la Place Penne d’Agenais à Seneffe, là où le car qui nous emmènera à Forest nous attend.
Arrivée, je suis méga exittée. Sabine m’attend, on papote, comme deux vieilles amies ;mais on l’est Wink. 16h45, tout le monde monte dans le car et on démarre.
Sarah nous distribue nos places (à ne pas perdre surtout !), et on papote de son premier concert. A 17h30, on arrive à Forest, il y a déjà pas mal de monde mais on est sure d’avoir des places tout devant. Dans la file, on s’échauffe en chantant, tantôt des chansons d’Indo, tantôt des chansons d’Ugto ( ♪ Chantons ensemble Renaud, Pierre et Ludo…♪). Derrière nous, de plus en plus de gens arrivent. Des cris de fans hystériques s’entendent : Les Indo-Boys arrivent. A 19h, les portes de Forest s’ouvrent. C’est la folie ! On se fait marcher sur les pieds, on se fait pousser par des fans hystériques. Quelques minutes plus tard, nous entrons ENFIN dans le hall,…Et dans la salle de concert ! On se dirige comme des fous vers l’arène(tout devant la scène).Là, on retrouve la ptite bande d’Entre Filles avec quelques Ugtosiens. On attend jusqu’à 20h pour la première partie. Le groupe de rock OXYGEN nous chante quelques chansons, qui ne m’ont pas déçus. « On va vous laissez avec Indochine maintenant » dit le chanteur. Les fans d’Indo répondent par un grand « Ouaiiiiiiiiis » collectif. Oxygen quitte la scène et deux grands rideaux tombent sur la scène. Pendant 15 minutes, on attend que Nico et sa bande arrivent. Deux filles, plutôt trois, derrière nous deviennent hystériques. A 20h15 on peut entendre Mr Marc(le bassiste du groupe) faire quelques essais. Sur les rideaux, la petite fille au tambour apparaît et à chaque refrain se divise en 2 sur le rythme de la chanson…Pour faire les 5 membres du groupe.

PENDANT

Le rideau tombe sur « Dunkerque », Indo apparaît alors derrière un " voile " où tout tourne et vole autour d’eux (papillons, pluie d’étoiles...) Merveilleuse entrée en scène ! « Put*** c’est trooooooooop beau ». Les décorations sont superbes, sur le thème de leur dernier album Alice & June. Le concert se passe au mieux, les fans sont déchaînés. Même dans les gradins les gens sont debout. Quand on entend « Miss Paramount », « L’aventurier » ou encore « 3 nuits par semaines » le public saute de partout et chante avec Nicola, qu’on entend très peu d’ailleurs(les Belges sont toujours aussi accueillant !). Le public chante juste et d’une seule voix. Par plusieurs fois on peut entendre « Nico je t’aime »(aurait-il entendu mon cris ? ^^). Nico nous remercie plusieurs fois : « Putain d’Belgique ! Putain d’public ! On va montrer que rien n’est meilleur qu’ici, un concert qui restera gravé dans la tête ! ». On voit aussi qu’il s’interesse à notre petite Belgique. Dans « Gang Bang », ♪ J’ai des résultats insuffisants. Surtout en Allemand♪ devient En Flamand. Il va d’ailleurs évoquer l’indépendance de la Flandres, vous vous souvenez, le canular de la RTBF !! Tout le monde se déchaîne. On saute, on chante, on crie !Ce suit quelques chansons plus âgées(pour pas dire vieilles :p) Nico fait une petite remarque sur les adolescents qui viennent voir leurs concerts, dont il est toujours étonné : « On prend un risque parce que, au vu de la tête de certains, vous n’étiez même pas nés quand on les a faits» Moi, toujours aussi discrète : OUAIS MOI J ETAIS PAS NEE. Sur « Crash me » tout le monde se calme, éblouit par des photos de Nicola apparue sur les écrans. En 25 ans, il n’a pas changé. Ah si, sa coupe de cheveux est 1000 fois mieux maintenant. Les titres s’enchaînent, toujours aussi beau. Nico, Boris et Oli(vier) se dirigent vers la petite scène prolongée, tout autour des fans. Pas mal de fans prennent des photos. Sur « Talulla », une de mes chansons préférées d’Alice & June, Nico fait son solo. Sur ce morceau, il invite quelques fans à monter sur la scène et les prend dans ses bras (si j’les attrapent elles vont passés un mauvais quart d’heure GRR). C’est la fin mais QUELLE FIN. Les Indo-Boys partent et nous laissent sans voix. Mon premier VRAI concert de rock, mais quel concert, et quelle surprise de voir mon groupe préféré en vrai. C’était tout simplement magique, féerique. Nico était au meilleur de sa forme et malgré ses 47 ans, il est toujours aussi beau.
Un grand merci à Sarah pour ce concert et surtout je remercie du fond du cœur Cynthia C qui m’a permis de réaliser mon rêve. Et je n’oublie pas Bibine, qui m’a accompagnée.

Cynthia D

INDOCHINE LES 2 ET 3 MARS 2007 A FOREST NATIONNAL(concerts sold out malheureusement)

P.S : Petite pensée nostalgique pour Stéphane, frère jumeau de Nicola, décédé en 1999 d’une hépatite b foudroyante. On pense à toi Stef !



(Un article que j'ai fais pour le magazine que je fais avec des amies)
Revenir en haut Aller en bas
http://starberry.skyblog.com
 
Bruxelles-FOREST- 15/12/2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE PLACES INDO LE 2 OU 3 MARS 07 A FOREST EN BELGIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum d'indochine :: Alice et June Tour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser